Delphicom International
Communication
Moriba - Jeu Concours

Moriba Saveurs d’Afrique

fabrique et distribue des produits alimentaires africains. Pour sa première participation à la Foire de Paris, Delphicom International conçoit et organise un jeu concours.
Moriba Saveurs d’Afrique attire ainsi de nombreux visiteurs sur son stand.


Foire de Paris Appui aux artisans ivoiriens

Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat de Côte d’Ivoire

participe régulièrement aux foires internationales.
Il charge Delphicom International d’accompagner des artisans ivoiriens : réservation du stand, choix des produits destinés à l’export, appui technique et commercial, promotion et communication auprès des médias et des acheteurs professionnels.


SIAO 2008

Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou

souhaite donner une dimension plus professionnelle à la première exposition-vente d’artisanat d’Afrique. Il confie à Delphicom International la mise œuvre de sa communication institutionnelle et l’aménagement technique du SIAO 2008.


Ministère du Tourisme du Cameroun

Quand le Ministère du Tourisme du Cameroun participe au Salon du tourisme parisien, Le Monde à Paris, les danses et musiques traditionnelles de l’Ouest sont toujours présentes, pour le plus grand plaisir des visiteurs.


Premier éductour au Congo

Un périple de 7 jours pour 10 opérateurs touristiques français et espagnols, qui pont pu découvrir toutes les richesses écotouristiques de ce pays d’Afrique centrale. Rencontre exceptionnelle avec les gorilles de plaine, une mère et son bébé de quelques mois, dans la Réserve de Mondika. Observation des éléphants dans un écosystème vierge, le baï de Mbeli au coeur du parc national de Nouabalé Ndoki. Pirogue sur la Sangha. Balade sur les plages au nord de Pointe Noire, randonnée dans les gorges de Diosso. Descente du fleuve Congo...

Signature du protocole de partenariat Delphicom/Ministère du tourisme du CongoCette activité entre dans le cadre du protocole de partenariat signé avec le Ministère de l’Industrie Touristique et des Loisirs du Congo en août 2011. Cet accord vise à accompagner les autorités touristques congolaises dans leurs actions de promotion. Le protocole a été paraphé par le Directeur Général de l’Industrie touristique, M. Jules Ondzéki, en présence de SEM Martial Mathieu Kani, Ministre de l’Industrie Touristique et des Loisirs de la République du Congo.


SITA 2012 - Une dizaine d’opérateurs européens en éductour

Et quoi de mieux pour souligner cette volonté de renouer avec le tourisme que d’accueillir une dizaine de professionnels du tourisme et de journalistes européens dans le cadre de la seconde édition du Salon International du tourisme d’Abidjan.
Excursion dans la région des Lacs pour découvrir son patrimoine culturel et architectural. Méditation dans la monumentale Basilique Notre de la Paix, surprenante découverte de la mare aux crocodiles nourris avec des poulets vivants achetés sur place par les visiteurs... La capitale politique Yamoussoukro a aussi sa carte à jouer en matière de tourisme d’affaires.
Sur la côte Atlantique, encore sauvage, dés que l’on s’éloigne de Bassam, les opérateurs découvrent des hébergements à taille humaine, sur les longues plages de sable fin.

Cet éductour a été mis en oeuvre par Delphicom International qui s’investit aux côtés des autorités ivoirennes pour ramener la Côte d’Ivoire au rang des grandes destinations touristiques, depuis 2007.


Burkina Faso, Mon Parlement a 20 ans

Dans le contexte récent fait de tensions sociales, il était important de rappeler aux populations les apports du parlementarisme dans la vie de tous les Burkinabè. Il s’agit donc d’aller à la rencontre des populations dans toutes les régions du pays. Le dispositif communicationnel se déploie autour d’une exposition photographique grand format itinérante dans chacune des 13 capitales régionales du Burkina, couplée à une conférence publique sur l’Assemblée nationale à chaque étape. Apothéose de cette caravane de la démocratie parlementaire, le 15 juin 2012, à Ouagadougou.


SIAO 2012, Artisnat afriain et émergence économique

A l’aube des échéances des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), l’artisanat se révèle être un secteur présentant un fort potentiel économique et de création d’emplois. Cela s’est traduit au Burkina Faso, à l’instar d’autres pays en développement notamment africains, par la prise d’une option ferme par les plus hautes autorités, d’institutionnaliser des actions transversales de fond pour booster le secteur. Ainsi, à travers la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) adoptée en 2010 et le Programme d’Actions Gouvernemental pour l’Emergence et le Développement Durable, le gouvernement burkinabè a identifié au titre des secteurs prioritaires à promouvoir, celui de l’artisanat. C’est pourquoi il entend utiliser ce secteur comme un des leviers de la promotion d’une croissance en faveur des plus démunis. C’est au regard du rôle important que doit jouer le secteur de l’artisanat dans le processus de croissance accélérée et de développement durable des pays africains en général et du Burkina Faso en particulier, que le SIAO a souhaité soutenir la 13e édition par une réflexion autour de la problématique de la naissance et/ou de l’émergence d’une génération d’artisans entrepreneurs de référence, créateurs de richesses véritables.
SIAO 2012, 26 octobre au 4 novembre 2012


Un nouveau Président et une nouvelle mandature pour le CES burkinabè

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a installé M. Paramanga Ernest Yonli dans ses fonctions de président du Conseil économique et social du Burkina Faso, ce lundi 5 novembre. Il a également procédé à l’installation des 90 nouveaux conseillers, nommés pour un mandat de trois ans et l’ouverture de la 2ème session ordinaire.


Communication minière au Burkina Faso

Classé au 6e rang d’Afrique en termes de potentiel minier actuel, par l’Institut Fraser du Canada dans son enquête annuelle sur les sociétés minières de 2011/2012 , le Burkina Faso a su tirer profit de son riche sous-sol pour se positionner parmi l’un des plus importants producteurs d’or d’Afrique. Dans ce contexte, le Ministère des Mines et de l’Energie a souhaité clarifier son discours, informer davantage les populations et les autorités locales sur le secteur minier et sa contribution au développement local et national. Au travers du Projet d’Appui au Développement du Secteur Minier, Delphicom International et Delphicom Afrique ont rédigé la Première stratégie de communication du département ministériel des Mines du Burkina Faso. Il s’agissait d’élaborer cette stratégie de communication et son plan de mise en œuvre en visant à : ■ clarifier ■ informer ■ sensibiliser ■ promouvoir ■ valoriser ce secteur stratégique au Burkina Faso.


Delphicom International, c’est la maîtrise de savoir-faire, une approche transversale de vos outils, moyens et actions.
Delphicom International, c’est un interlocuteur unique pour gagner en réactivité et efficacité.

ANALYSE & CONSEIL

  • Audit d’image, de notoriété
  • Définition des outils de communication
  • Construction d’une stratégie globale

CREATION

  • Création d’une identité visuelle, d’un logotype, d’une charte graphique…
  • Réalisation de sites Internet, création de contenu, référencement, hébergement
  • Conception du plan de communication, des outils de communication, suivi de fabrication

COMMUNICATION OPERATIONNELLE

Réalisations
Moriba - Jeu Concours Foire de Paris Appui aux artisans ivoiriens SIAO 2008 Ministère du Tourisme du Cameroun Premier éductour au Congo SITA 2012 - Une dizaine d'opérateurs européens en éductour Burkina Faso, Mon Parlement a 20 ans SIAO 2012, Artisnat afriain et émergence économique Un nouveau Président et une nouvelle mandature pour le CES burkinabè Communication minière au Burkina Faso
Références
Alice Pizza Kaptitude Droit Afrique VIP Partners SIAO Africallia Salon International du Tourisme de Dakar Ministère de l'Industrie Touristique et des Loisirs de la République du Congo Congrès pour la Démocratie et le Progrès Salon International du Tourisme d'Abidjan Assemblée nationale du Burkina Faso